mercredi 2 juillet 2014

Under the Skin


Ce début de semaine aura décidément été placé sous le signe de l'Ecosse. D'abord parce que j'ai réécouté Elephant Shoe d'Arab Strap, chose qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps, ensuite parce que je viens d'assister au concert des Pastels à la Gaîté Lyrique : ils y jouaient leur album Slow Summits.

L'immersion totale a cependant eu lieu pendant le match France-Nigeria (!)... puisque, j'étais tranquillou au cinéma devant "Under the Skin" (feat. ScarJo).



Le moins que l'on puisse dire, c'est que le film est troublant.
Si, comme moi, vous prenez le parti d'y aller sans n'en rien savoir, il vous réserve de riches moments de réflexion post-visionnage.

 

Arab Strap, Elephant Shoe (Go Beat, 1999)
the Pastels, Slow Summits (Domino, 2013)
Jonathan Glazer, Under the Skin (2014)

1 commentaire:

  1. J'ai vu et fortement apprécié ce film-ovni hier soir... et cet article mériterait un tag "Scarlett Johansson" :)
    On trouve d'ailleurs plusieurs autres très jolies affiches de ce film sur le net... ce article mériterait donc aussi un "edit".

    RépondreSupprimer