mardi 1 avril 2014

Stay Happy There [Top Tape]


Top Tape Vol.6 (S6), c'était ce dimanche, et la mixtape est en ligne :

Bon, c'est bien simple, j'adore tout ce que j'ai diffusé, et il y a pour moi ce soir beaucoup de chansons remarquables (à l'échelle de l'année) : la délicieuse pop psyché d'Axxa / Abraxas, celle un peu plus déglinguée de Morgan Delt, la b-side imparable de Guided by Voices chantée par Tobin (et non pas Robert). Quart d'heure folk, ensuite, avec ce morceau cohenesque de Angel Olsen, la plus belle chanson du monde du printemps interprétée par Rodrigo Amarante, le retour d'Alden Penner (Unicorns, Clues), et puis un extrait du très bon album de Metronomy.
C'est sur ces entre-faits que la face B débute, conviant les frenchies hautement recommandables que sont the Wedding Soundrack, Silver Jews (bon, finalement, c'est sûr, Bright Flight est mon album favori d'eux), Stanley Brinks accompagné des Wave Pictures (formule qu'on sait gagnante), et puis Let's Wrestle, parce que je suis somme toute assez fidèle.
Ensuite ça envoie, ca devient même jouissif, grâce à Eagulls (qui vient les voir mercredi au point FMR?), Cloud Nothings qui affole les bpm, et La Dispute (pour se consoler d'avoir perdu à tout jamais At the Drive-in) 

1 commentaire:

  1. Excellente émission effectivement, et belle progression d'ambiances... C'est sur qu'avec plus qu'une seule heure mensuelle... tu ne risques pas de faire du remplissage :)

    RépondreSupprimer