lundi 12 août 2013

Miaou [il ne faut pas confondre]

C'était il y a 4 jours, la journée internationale du chat..: Nouvelle "disambiguation" (j'aime beaucoup ce vocable anglais) dans le cadre de la rubrique "il ne faut pas confondre".

Alors, ok, j'entends bien que vous n'aviez jusqu'à aujourd'hui pas connaissance de l'existence de tous ces groupes... Mais peut-être les confondiez vous, justement (ou pas).

On commence avec les Japonais de Miaou que j'ai découverts à la faveur de la sortie de l'EP "Bring the Light" (paru sur un label grec)


Miaou fait du post-rock instrumental (un peu électronique) assez calme et joli, dans la lignée de "All of the World" (des compatriotes), ou des productions de Jimmy LaValle (Album Leaf, Tristeza). Ils viennent de Tokyo, et ce qui était un projet universitaire a plutôt bien pris, puisqu'ils ont aujourd'hui déjà sorti quatre albums.




A ne pas confondre avec Miaoux Miaoux, projet pop electronica (chanté) du glaswegien (c'est comme ça qu'on dit, pour Glasgow) Julian Corrie.
Il a sorti plusieurs disques dont un sur Chemikal Underground.
Disons qu'il y a un peu de Erlend Oye (époque Whitest Boy Alive), ou Hot Chip (mais du tout début, hein)




Il y a enfin le prince Miiaou, jeune femme bien de chez nous. Si j'osais, je dirais qu'elle a sûrement dû apprécier Cat Power (non pas que ça ressemble, mais on croit parfois reconnaître certaines intonations)

C'est tout. Content de vous avoir été utile, et de vous avoir évité des situations embarrassantes  qui auraient pu nuire à votre street indie cred.

3 commentaires:

  1. miaou! (ca veut dire merci en chat).

    RépondreSupprimer
  2. et tiens des jolies fleurs sur la pochette du EP de Miaou... à rajouter au crossed covers spécial flowers, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... En fait, j'ai une grosse grosse MAJ d'articles Crossed Covers à publier (qui est dans les tuyaux depuis au moins 6 mois).

      Sachant qu'il y a certains sujets (trop larges) que je vais me résoudre à clôturer.

      Supprimer