mercredi 5 décembre 2012

Reunion / 2012 Best Album Covers (Part.1)

On me dit en off que c'est bien calme en ce moment sur Arise Therefore. C'est pas faux. Mais dès ce soir, et pour cette fin d'année, le rythme des publications va s'accélérer, saison de best of oblige.
Avant de parler classement albums, j'en entame ces articles rétrospectifs par ma sélection des plus belles pochettes de l'année.

Une sélection garantie sans (fausses) images vintages (càd façon instagram), dont je sature complètement (d'autant qu'elles couvrent jusqu'aux couloirs du métro). Un bon nombre de ces pochettes ont été publiées unitairement sous le tag album cover of the week.

Première partie (sur trois)

L'album de M83 figurait dans ma sélection 2011, cette année, je retiens également les singles...
M83 - Steve McQueen (Naïve, 2012)
M83 - Reunion (Naïve, 2012)
Eraas (avec une réserve sur la typo)
Eraas - s/t (Felte, 2012)

Pour la typo, cette fois : 
Liars - WIWIW (Mute, 2012)

Kumi, décidément très photogénique (la moindre de ses photos, le moindre de ses visuels est toujours très réussi)
Kumisolo - Coeur frag (EMI, 2012)

Ok, je ne suis plus sûr de savoir qui est Tift Merritt, mais je trouve cette photo très jolie (cadrage, couleurs, sujet)
Tift MerrittTraveling Alone (Yep Roc, 2012)

Cette première sélection de pochettes se referme avec deux photos noir et blanc de corps féminins en mouvement
Andy Stott - Luxury Problems (Modern Love, 2012)
Raime Quarter - Turns Over a Living Line (Blackest ever Black, 2012)

 La suite, bientôt (genre demain?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire