vendredi 10 août 2012

For The Beauty

Stereogum compilait tantôt the 40 Coolest NSFW (*) Album Covers. Un titre qui peut susciter des réserves, d'une part pour son côté racoleur, d'autre part parce que l'exercice du "top" répond souvent au seul impératif de "produire du contenu" (pour du contenu), généralement synonyme de vacuité.

(*) A parcourir cette sélection, on s'aperçoit que pour Stereogum, le NSFW ("Not Safe for Work", pour ceux qui ne causent pas l'internet) commence avec le début d'une aréole.

Ne souhaitant bien évidemment pas reproduire ce que je critique, je me contente ici de publier les pochettes que je trouve jolies, à commencer par une découverte, celle d'un album d'Afghan Whigs de 1992 :

the Afghan Whigs, Congregation (Sub Pop, 1992)

Soit dit en passant, ça fait un bon moment que je me dis qu'il faut que je ré-écoute / ré-évalue l'album Gentlemen (1993) dont je garde un bon souvenir...

Suit cet album de Daniel Lanois, souvent croisé, jamais écouté :
Daniel LanoisFor The Beauty Of Wynona (Warner Bros, 1993)

Et puisque je me risquais récemment à mettre en lumière la source d'inspiration (artistique) de publicitaires, je récidive cette fois avec une célèbre chaîne suédoise de magasins de vêtements et leur campagne "Conscious Collection". 

Roxy Music - Country Life (1974)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire