mercredi 16 mai 2012

a death-counterfeiting sleep

Qui se souvient de Maximilan Hecker? A part ceux qui étaient "dans la place" en 2001, pas grand monde, j'en ai peur... Néanmoins, la série de pochettes qui illustraient son album et ses singles d'alors me permettent d'écrire ce nouveau chapitre de Crossed Covers. Je rappelle à tous mes lecteurs (et l'enseigne aux nouveaux) qu'il s'agit d'une rubrique participative. Tout complément est donc bienvenu.

Un Single, avant de revenir (une fois de plus aux Smiths) :
J'en profite pour publier à nouveau le tirage entier, extrait du film de Cocteau :
"A nouveau", puisque j'avais passé en revue durant l'été 2010 la totalité des disques de the Smiths [cf. Page Sagas]. Mais je n'avais alors pas trouvé ce plan d'Alain Delon (dans l'Insoumis), plus large que sur la pochette de the Queen is Dead


A mesure que cet article progresse, on voit bien que ca tourne mal, jusqu'à devenir carrément sanglant :
 

Maximilian Hecker - Infinite Love Songs (Kitty-Yo, 2001)
Maximilian Hecker - Infinite Love Song (Kitty-Yo, 2001)
the Smiths - this charming man (Rough Trade, 1983)
Jean Cocteau, Orphée (1960)
Alain Cavalier, L'insoumis (1964)
the Smiths, the Queen is Dead (Rough Trade, 1986)
Robert Le Magnifique, Tepr, My Dog is Gay - Hamlet (Idwet, 2004)
Boris - Feedbacker LP (Diwphalanx, 2003)
Maximilian Hecker - Polyester (Kitty-Yo, 2001)
Boris - Feedbacker CD (Diwphalanx, 2003)


[Edit]
Our broken garden - when your blackening shows (Bella Union, 2008)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire