jeudi 15 décembre 2011

the Ornament / 2011 Best Album Covers (Part.1)

Arise Therefore étant un blog s'intéressant autant à l'image, qu'au son et aux textes, il était naturel que tôt ou tard, je me livre à l'exercice de la sélection des plus belles pochettes d'albums de l'année... D'autant que ça fait quand même un moment qu'on ne peut plus vraiment compter sur le top 25 publié par Tiny Mix Tapes [exemple], qui flirte parfois de manière surprenante avec les worst album covers choisies par Pitchfork.

Evidemment, les choix que je m'apprête à vous présenter sont tout aussi subjectifs.
Je n'ai pas fait de classement, préférant une juxtaposition par similitudes.

(Au fait, si quelqu'un ici connait une plateforme de blog qui permet de faire du scrolling horizontal, l'information m'intéresse vivement!)

Première partie (sur trois)


Fool's Gold, leave no trace (iamsound)


Blue Sky Black Death, noir (Fake Four Inc)
Je suis pleinement conscient du travers indie/hipster qui consiste à trouver toute photo vintage un peu ratée avec des couleurs [artificiellement] passées tellement belle. J'ai néanmoins retenu cet album de Blue Sky Black Death et celui de Girls Names...


Girls Names, Death to me (Slumberland)


Tycho, Dive (Ghostly)
(d'autres artworks par Scott Hansen aka Tycho, dans ce précédent article)


Gold Leaves, the ornament (Sub Pop)


the War on Drugs, Slave Ambient (Secretly Canadian)


M83, Hurry Up, We're Dreaming (Naive)


Ensemble, Excerpts (Fat Cat)
(cf. aussi la pochette du single)

(à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire