jeudi 20 août 2009

Bill Callahan à la Route du Rock

Je ne suis pas allé à la Route du Rock.
Ceci étant entendu de longue date, j'avais pris soin de ne lire que de loin la programmation, et de ne pas m'attacher à la retenir... Aujourd'hui que la dix-neuvième édition s'est achevée, je peux établir mon top2 en toute sérénité.
Au moins est-ce là le seul article du genre de toute la blogosphère écrit sans avoir assisté au festival.

D'abord, Grizzly Bear.
Ils seront bientôt à la Cigale et je me rattraperai. Et puis je les ai déjà vus. Pas grave, donc.
Mais ce que j'ignorais et ai découvert hier, c'est que Bill Callahan (ex-smog) était à l'affiche. Et ça fait juste 13 ans que je passe à côté de ses venues françaises (depuis 1996, et l'album marquant the doctor came at dawn). C'est le dernier groupe ou artiste que j'aime tout particulièrement depuis de longues années qu'il me reste à voir !

Dommage. Ceci dit la nouvelle n'a pas été trop rude, puisque si elle m'est parvenue, c'est grâce à Arte Live Web : le concert y est disponible dans son intégralité, et franchement j'adore. Mention spéciale pour Diamond, Too Many Birds et... Bathysphere !

Je l'embedde ici (comme on dit), passez en plein écran, et appréciez !
(super son, à la hauteur de sa voix,
et super image, j'ignorais d'ailleurs qu'il avait cette classe)

[Dead Link]

1. Anniversary
2. Diamond
3. The Wind and the Dove
4. Too Many Birds
5. Bathysphere
6. Jim Cain
7. All Thoughts Are Prey to Some Beast
8. Jay Valley
9. Eid Ma Clack Shaw

2 commentaires:

  1. Yes!
    Mon concert préféré moi aussi!
    Et je n'y étais pas non plus :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon non, loin d'être mon concert préféré et j'y étais,
    mais la fatigue accumulée de 3 jours à dû aider à déprécier à mes yeux la qualité de sa prestation...

    http://thevioletteroll.wordpress.com/2009/08/18/route-du-rock-2009-no-rain-no-pain/

    rattrapage à Rock en Seine !

    RépondreSupprimer